Reconnaître un individu qui, depuis de nombreuses années, a démontré son engagement envers les principes, le développement et les fonctions de l'AIH‐SNC à travers de multiples activités.
Pour être admissibles à ce prix, les candidats(es) doivent avoir été membres à long terme de l'AIH‐SNC et avoir contribué à l'organisation de plusieurs façons. Celles‐ci peuvent inclure le rôle de membre du Conseil (exécutif avant l'incorporation), en organisant des conférences locales, nationales ou internationales, en aidant à organiser des rencontres locales ou nationales, en représentant la société à l'échelle nationale ou internationale ou toute autre activité qui appuie la croissance et le fonctionnement de l'organisation.
Tout membre de l'AIH‐SNC peut nommer une personne pour ce prix en présentant une lettre de nomination confidentielle à la Présidente décrivant l'histoire de l'implication dans l'organisation par l'individu et la manière dont il a contribué à l'opération, à la croissance et au développement de l'AIH‐SNC. La candidature doit être déposée au moins deux mois avant la conférence nationale ou régionale où le prix sera remis.
La présidente de l'AIH‐SNC examinera et confirmera l'admissibilité du (de la) ou des candidats(es) et transmettra les candidatures au responsable du Comité de Sélection.
Le Comité de Sélection des Prix sera le Comité Permanent des Prix de l'AIH‐SNC. Les décisions quant à la pertinence du (de la) candidat(e) seront prises à la majorité par les membres du comité.
Le comité peut rejeter, sans autre considération, toute nomination qui, à son avis, ne détaille pas adéquatement les contributions du (de la) ou des candidats(es). Néanmoins, le comité peut également demander des informations supplémentaires sur le (la) candidat(e) pour appuyer sa nomination.
Le prix sera une plaque murale.
Le prix sera normalement présenté lors d'une conférence nationale lorsque son(sa) lauréat(e) est présent(e). Si le (la) destinataire ne peut être présent(e), le prix pourra alors être annoncé lors de la conférence et la plaque envoyée au (à la) destinataire avec une lettre de la Présidente. Le (la) lauréat(e) sera également reconnu(e) dans le Bulletin.
Joanne Thompson (2015), Steve Holysh (2017), Bob Betcher (2019), Grant Ferguson (2021).