L'Association internationale des hydrogéologues (AIH) est un organisme scientifique et éducatif faisant la promotion de l'étude et de la connaissance de l'hydrogéologie et de son application pour l'intérêt commun dans le monde entier. L'AIH a été établie en 1956 pour favoriser la coopération, faire progresser l'hydrogéologie dans le monde et faciliter les échanges internationaux d'information sur les eaux souterraines.
L'AIH compte maintenant près de 4 000 membres et membres associés dans 135 pays. Le « bureau principal » est situé au Royaume-Uni (consultez le site www.iah.org pour en savoir plus).
Trente-cinq sections nationales de l'AIH, dont la section nationale canadienne (SNC), l'une des plus importantes, ont été établies pour faire la promotion de la coopération locale et de la participation des membres. La SNC représente actuellement environ 400 membres de partout au Canada. Nous sommes un organisme actif qui offre à ses membres un éventail de discussions, de séminaires, de possibilités de réseautage et de conférences.
L'AIH offre les avantages suivants :
En plus de recevoir l'Hydrogeology Journal et le bulletin d'information international, la SNC produit également un bulletin d'information national qui est publié deux fois par année pour tenir les membres de l'AIH-SNC informés des activités de l'Association.
Nous invitons tous les hydrogéologues, les scientifiques, les ingénieurs et les autres professionnels qui s'intéressent aux ressources en eaux souterraines à devenir membres de notre organisme et à l'appuyer. Consultez la section sur l'adhésion de l'AIH-SNC pour savoir comment vous joindre à l'AIH.
Nous vous invitons à explorer notre site et à communiquer avec l'un des représentants régionaux ou de la direction de l'AIH-SNC si vous avez des questions.